Accueil > Economie et Pac > Conjoncture et cotations
+ d'infos...
(jj/mm/aaaa)
(jj/mm/aaaa)

Conjoncture et cotations : l'Observatoire économique régional


Chaque jour, les questions économiques sont un peu plus au cœur des préoccupations de la profession agricole.

Le contexte actuel, difficile, nous le rappelle vivement.

Afin d’améliorer le pilotage de son entreprise, un investissement fort de chacun est nécessaire dans les domaines de la gestion et de la réflexion stratégique.

L’analyse et la prévision sont deux outils indispensables pour comprendre la situation présente et anticiper celle de demain.

Les Chambres d’Agriculture du Limousin, dans le cadre de l'Observatoire économique régional, proposent aux agriculteurs, élus, organisations agricoles et administrations, la note Conjoncture Limousin qui est basée sur le suivi des marchés locaux en valeur pour les principales filières de la Région.

 

Les évolutions, pour chaque catégorie, sont non seulement commentées à partir des informations recueillies au niveau national mais aussi, et surtout, auprès d’un réseau de correspondants locaux impliqués dans chaque filière.

 

Cette note sera publiée au rythme de 4 par an, plus sur demande et en fonction de l’actualité.

Elle viendra compléter la mise à jour hebdomadaire des Cotations, et sera consultable en ligne. Dans un objectif de suivi des évolutions de l’agriculture régionale, elle pourra être enrichie, par l’analyse d’autres productions pour lesquelles des données régionales s’avèreront pertinentes.

 

Les cotations

 


image_cotation Cliquez ici pour accéder aux cotations